NeoRyu-Team

NeoRyu-Team forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 2008-12-07 15:21:51

Squall_10
Administrateur
Msg: 66

Comment lire nos HD avec les sous-titres ?

Je tenais à faire ce tutorial car certains ont eu des problèmes à lire nos épisodes HD (Je pense à Inazuma Eleven maintenant et les futurs projets qu'on fera en HD), croyant qu'il n'y avait pas de sous-titres alors qu'on a fait du softsub.

C'est quoi donc le softsub ?

Le softsub est une technique qui permet d'avoir des sous-titres qui ne sont pas incrustés directement dans la vidéo. Elle présente plusieurs avantages :

- Une apparition des sous-titres au choix.
- La possibilité de refaire l'édition des sous-titres (Changer la police, les couleurs, certains effets...)
- La possibilité de corriger certaines répliques en cas de fautes ou autres.
- Une meilleure flexibilité pour l'encodeur qui n'a plus à ré encoder tout l'épisode en cas de modification du fichier sous-titre.

Elle présente certes certains inconvénients comme la non-apparition des sous-titres pour ceux qui ne sont pas au courant ou qui n'ont pas les logiciels adéquats, la possibilité de vol du script par d'autres personnes mais on préfère en rester aux avantages.

Pour lire la HD avec les sous-titres d'une manière correcte, il vous faut UN logiciel parmi la liste suivante (L'installation de plusieurs de ces programmes créera des conflits) :

- K-lite Codec Pack
- Xp Codec Pack
- Satsuki Decoder Pack
- FFDShow + Matroska Pack + Vobsub

Aussi, je vous déconseille de les lire avec VLC car la dernière version est bugée, plante tout le temps et ne lit pas les sous-titres correctement. La version précédente lit la piste sous-titre d'une manière bancale.

Je conseille un Windows Media Player ou Media Player Classic pour lire les HD.

Normalement, après avoir installé un des logiciels cités et que vous ouvrez la vidéo avec Media Player Classic par exemple, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Vous aurez dans la barre des tâches (en bas à droite, près de l'horloge), une flèche verte, 2 rectangles un bleu et un rouge.

Si vous ne voyez pas encore les sous-titres, faites un clic droit sur le rectangle rouge et cliquez sur "Sous-titres" si ce n'est pas coché à côté.

Si ça marche toujours pas, faites un double-clique sur le rectangle rouge, allez vers "Sous-titres" et cochez "Accepte les ST incorporés" et "Accept SSA, ASS and ASS2 subtitles (Exprimental)".

Normalement, là, ça marche sans problème.

Pied de page des forums